Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Sara.  

J’accompagne les femmes qui entretiennent une relation compulsive avec la nourriture, provoquant de la culpabilité, des troubles digestifs, surpoids et manque d’énergie. 

Je vous aide à résoudre les conflits émotionnels et mentaux à l’origine de cette relation toxique à l’alimentation afin d’apporter plus d’énergie, de vitalité et d’amour à votre vie.

Vous souffrez de troubles digestifs réguliers qui baissent votre énergie et vous fatiguent au quotidien (ballonnements, maux de ventre, etc…) ?

Vous avez tendance à manger compulsivement par angoisse ou par ennui plutôt que par véritable faim ?

Vous avez des envies irrépressibles de sucre ou de gras qui, une fois assouvies, vous font terriblement culpabiliser ?

Vous prenez du poids dans les périodes de stress ou de tristesse et sentez qu’il s’agit de « kilos émotionnels » ?

Vous sentez que les obligations liées à votre mode de vie (travail, transports, enfants) vous empêchent d’avoir une alimentation saine et naturelle ?

Vous devenez parfois trop stricte avec votre alimentation, faites de régimes et vous vous fixez des règles que vous êtes incapable de tenir dans la durée ?

Si vous vous reconnaissez dans ces phrases, vous êtes au bon endroit. Laissez-moi vous accompagner pour mettre fin aux troubles digestifs et aux comportements compulsifs qui sont en train de vous gâcher la vie.

A travers ma méthode, je vous propose de vous accompagner pas à pas pour faire la paix avec la nourriture et avec votre corps.  Je vous propose les outils qui ont fonctionné pour moi et que j’aurais aimé connaître bien avant dans ma vie.

Mon histoire

Il y a une dizaine d’années, (quand je suis arrivée en France) suite à une forte période de stress et un manque total d’écoute des symptômes que mon corps me transmettait, j’ai développé un intestin irritable. Ce syndrome, déclenché par un excès de stress a créé, à son tour, plus de stress dans ma vie. Le cercle vicieux avait commencé. 

J’ai subi les symptômes pendant des années sans savoir quoi faire et cela m’a coûté beaucoup d’énergie. Cela a aussi, influencée ma qualité de vie et ma confiance personnelle. 

J’alternais de périodes de restrictions et alimentation compulsive…

J’ai consulté des nombreux spécialistes mais personne n’a réussi à me donner un bon conseil ou un remède pour apaiser mes maux. 

Quelques livres, quelques hasards, quelques réponses plus tard j’ai appris l’existence de la naturopathie”. J’ai consulté des naturopathes qui m’ont donné beaucoup de solutions satisfaisantes pour mes symptômes.

Aussi, dans mon chemin j’ai découvert le yoga et la méditation, et grâce à ma pratique, je me suis reconnectée à mon corps. Au lieu de le détester j’ai commencé à l’aimer et à l’écouter.  

Ayant trouvé de réponses pertinentes et séduites par ces disciplines je me suis formée à la naturopathie à l’école CENATHO mais je suis aussi devenue enseignante de yoga grâce à mes formations de 200 heures de Hatha et Vinyasa Yoga en Inde, de 500 heures de yoga traditionnel en Thaïlande et de 56 heures de yoga pré et post natal De Gasquet en France. 

Ces connaissances en plus de mon expérience personnelle sont à l’origine de ma méthode.