Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Sara,

originaire de Madrid, Espagne, je vis en France depuis plus de 11 ans. Je suis une passionnée de la vie en général et plus particulièrement de la nutrition du corps, du mental et de l’âme : parce que l’on se nourrit de-ce que l’on mange, de ce que l’on pense et de ce que l’on sens.

L’impact de l’alimentation dans la santé a été toujours pour moi une évidence. Ce sujet est devenu le noyau principal de mes lectures il y a 10 ans: suite à une forte période de stress et un changement d’alimentation trop soudain, j’ai développé une sensibilité digestive très forte. A partir de cet événement, j’ai commencé à étudier les propriétés nutritionnelles des aliments et leurs différents effets sur l’organisme puis à me former à la naturopathie quelques années plus tard. 
 

La pratique du yoga est venue m’accompagner depuis 2011 dans la reconnexion au corps et aux émotions.  Elle vient également enrichir les apports de la naturopathie, sur tous les plans. 

 

J’ai décidé d’accompagner les personnes qui entretiennent une relation compulsive avec la nourriture, provoquant de la culpabilité, une mauvaise image d’eux-mêmes, des troubles digestifs, surpoids et manque d’énergie.

 Je vous invite à venir découvrir la naturopathie & le yoga et à me contacter si vous êtes intéressé par un accompagnement individuel, un cours de yoga ou un atelier. 

 

Mon histoire

Il y a une dizaine d’années, (quand je suis arrivée en France) suite à une forte période de stress et un manque total d’écoute des symptômes que mon corps me transmettait, j’ai développé un intestin irritable. Ce syndrome, déclenché par un excès de stress a créé, à son tour, plus de stress dans ma vie. Le cercle vicieux avait commencé. 

J’ai subi les symptômes pendant des années sans savoir quoi faire et cela m’a coûté beaucoup d’énergie. Cela a aussi, influencée ma qualité de vie et ma confiance personnelle. 

J’alternais de périodes de restrictions et alimentation compulsive…

J’ai consulté des nombreux spécialistes mais personne n’a réussi à me donner un bon conseil ou un remède pour apaiser mes maux. 

Quelques livres, quelques hasards, quelques réponses plus tard j’ai appris l’existence de la naturopathie”. J’ai consulté des naturopathes qui m’ont donné beaucoup de solutions satisfaisantes pour mes symptômes.

Aussi, dans mon chemin j’ai découvert le yoga et la méditation, et grâce à ma pratique, je me suis reconnectée à mon corps. Au lieu de le détester j’ai commencé à l’aimer et à l’écouter.  

Ayant trouvé de réponses pertinentes et séduites par ces disciplines je me suis formée à la naturopathie à l’école CENATHO mais je suis aussi devenue enseignante de yoga grâce à mes formations de 200 heures de Hatha et Vinyasa Yoga en Inde, de 500 heures de yoga traditionnel en Thaïlande et de 56 heures de yoga pré et post natal De Gasquet en France. 

Actuellement je me forme comme diététicienne-nutritionniste et je suis en parallèle une formation de diététique psycho-comportementale au Centre de Formation Diététique et Comportement.

 

Ces connaissances en plus de mon expérience personnelle sont à l’origine de ma méthode. 

A travers ma méthode, je vous propose de vous accompagner pas à pas pour faire la paix avec la nourriture et avec votre corps.  Je vous propose les outils qui ont fonctionné pour moi et que j’aurais aimé connaître bien avant dans ma vie.